La fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche a été créée à la fin de l'année 2015, a pour vocation de :

• - soutenir les programmes de recherche clinique des équipes médicales et paramédicales
  • - accélérer la mise au point de thérapeutiques innovantes
  • - favoriser les projets partenariaux avec les universités, l’Inserm et les grands organismes de recherche médicale français et internationaux

La recherche médicale est essentielle au progrès médical dans un centre hospitalo-universitaire. Pour se développer, elle a besoin de fonds privés, complétant l’effort public. C’est grâce à votre soutien que nous avancerons plus vite et que nous explorerons des pistes nouvelles, ouvrant la voie aux diagnostics et aux traitements de demain. L’AP-HP est l’un des principaux centres de recherche clinique au monde. De nombreuses « premières » y ont été réalisées. Il a besoin de vous pour rester à la pointe des avancées thérapeutiques.

Si vous êtes un particulier, le montant de votre don ouvre droit à une réduction d’impôt, au titre de l’impôt sur le revenu, à hauteur de 66% de sommes versées (dans la limite de 20% du revenu imposable), et de 75% du montant du don versé (dans la limite de 50 000€) au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune.
Si vous êtes une entreprise, le montant de votre don ouvre droit à une réduction à hauteur de 60% des sommes versées (dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires de l'entreprise). Un reçu fiscal est adressé en retour à chaque donateur lui permettant de bénéficier de cette réduction.

1. Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

L’AP-HP et ses 39 hôpitaux, c’est :

• 7 millions de malades chaque année
  • La moitié des centres de référence pour les maladies rares de France
  • Le 1er promoteur d’essais cliniques en France
  • Plus de 40 000 patients inclus dans les projets de recherche
  • Près de 23 000 chercheurs et plus de 9 000 publications
  • La 1ère greffe rénale avec donneur non apparenté en 1960
  • Amandine, le 1er bébé éprouvette en 1982
  • La contribution à la découverte du SIDA entre 1983 et 1985
  • La triple transplantation cœur, poumon et foie en 1990
  • La 1ère greffe totale de la face et des paupières en 2010
  • L’implantation du 1er cœur artificiel en 2013

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

Fondation de l'APHP pour la recherche
3 avenue Victoria
75004 Paris - FRANCE
Email : contact@fondation-recherche-aphp.fr

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail :
contact@fondation-recherche-aphp.fr

PAIEMENT PAR CHÈQUE
Vous pouvez également nous soutenir en transmettant votre don par chèque à l’ordre de « Fondation de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche»
3 avenue Victoria
75004 PARIS - FRANCE
Un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction vous sera envoyé.